Newsletter Septembre 2013

Rendez-vous le dimanche 29 septembre, pour répéter la Coeurégraphie ! Vous pouvez d'ores et déjà vous entraîner, avec la vidéo disponible sur La Vannetaise.com !

Rendez-vous à 10H30, sur la Rabine près du Pont Vert. Nous comptons sur vous !

Le 13 Octobre 2013, 7ème édition de LA VANNETAISE

Dès les aurores de ce 3/09/2013 vous vous êtes connectées pour vous inscrire à La Vannetaise. Vous aviez pris note de cette date car l’inscription vous tenait à cœur. Pour vous d’abord car vous êtes convaincues du bien fondé de l’activité physique avant, pendant et après la maladie et pour toutes les autres aussi car vous savez que votre modique droit d’inscription va alimenter une grande rivière et financer des activités à Faire Face Ensemble, des soins de support, des projets de recherche... Chaque denier sera utilisé à bon escient.

Pour cette 7ème édition, nous avons poussé les murs pour vous accueillir toujours plus nombreuses tout en gardant la même chaleur humaine. La petite équipe des membres fondateurs, les 17 membres actifs de l’association, les 180 bénévoles du jour J s’impliquent et s’appliquent pour que la Vannetaise 2013 fasse date.

Parmi les grandes nouveautés de cette année, La Vannetaise met en place pour cette édition "La Course des Pitchounettes", une course réservée aux filles de 8 à 13 ans, qui se déroulera le samedi après-midi sur la Rabine. Les inscriptions sont gratuites, et à faire sur place.

Aussi, ne manquez pas la nouvelle Cœurégraphie de cette année : elle est d'ores et déjà disponible sur le site de La Vannetaise ! Notez dans vos agendas le rendez-vous du dimanche 29 septembre : une répétition générale est organisée sur la Rabine près du Pont Vert. Une occasion pour revoir les mouvements avant le grand jour !

Venez comme vous êtes, et si vous en avez envie pourquoi pas avec un accessoire rose (chapeau, guêtres) ou un maquillage aux couleurs de La Vannetaise.

De nouveaux partenaires sont venus rejoindre les fidèles, merci à eux, sans eux, La Vannetaise ne serait pas ce qu’elle est.

A toutes et à tous belle et bonne Vannetaise 2013.

Sommaire

Informations pratiques

Autour de la course

Informations pratiques

Le certificat médical pour la course :

Si vous n’avez pas scanné votre certificat médical lors de l’inscription nous vous invitons à l’envoyer le plus rapidement possible et avant le 05/10 (pensez aux bénévoles) :

  • par mail à l'adresse : certiflavannetaise@la vannetaise.com
  • par courrier à : LA VANNETAISE PIBS 7 Rue Pierre et Marie Curie 56000 VANNES

Au-delà du 06/10, ne les envoyez plus (pour éviter les problèmes liés à l’acheminement du courrier), présentez vous aux permanences de retrait des dossards avec une copie de ce certificat. Attention, dans cette situation, vous prenez le risque de ne pas avoir le temps nécessaire de faire corriger un certificat non conforme.

Le retrait des dossards course :

Il se fera avec le dossier complet (règlement et certificat médical conforme) et présentation d’une pièce d’identité (pensez-y si vous prenez les dossards de vos copines).
Cette année la puce électronique est intégrée au dossard.

Les permanences se tiendront :

  • dans la galerie commerciale de l’Hyper Marché Leclerc de Parc Lann à Vannes
  • le mercredi 09 octobre à partir de 15 heures jusqu’à 19 heures.
  • sur l’Esplanade du Port Le samedi après midi de 13 H à 18 H 30.
  • sur l’Esplanade du Port Le jour de la course, le retrait se fera de 9H00 à 10H25.

Nous vous déconseillons d’attendre le dernier jour pour éviter les encombrements.

Pour faciliter votre opération de retrait du dossard, pensez au préalable à bien vérifier votre inscription sur le site internet La Vannetaise et à noter votre n° de dossard.

Les dossards course et marche ne seront pas récupérés.

Le retrait des dossards marche :

  • sur l’Esplanade du Port Le samedi après midi de 13 à 18 H 30.
  • sur l’Esplanade du Port Le jour de la course le dimanche, le retrait se fera de 9H à 10H 25.
  • pour faciliter le retrait de votre dossard, au préalable vérifiez votre inscription sur le site internet LA VANNETAISE.

Le T-Shirt rose :

Pour cette 7ème édition, notre partenaire A L'Encre Bleue a dessiné un nouveau visuel pour le t-shirt qui sera remis aux coureuses et aux marcheuses. Le T-shirt sera remis avec le dossard le mercredi, samedi et dimanche aux coureuses, le samedi et le dimanche aux marcheuses.

Merci de bien choisir la taille, aucun échange ne sera effectué.

Le port du tee-shirt officiel de la course par toutes les participantes est, au-delà de l’aspect visuel et esthétique, un geste d’unité et de solidarité face à la maladie.

Dossards Vierges

Les coureuses auront comme chaque année, à leur disposition un dossard vierge (à fixer sur le dos) pour exprimer un message, une pensée, ou encore le nom de votre équipe. Ces messages sont d’un grand réconfort pour les familles touchées par la maladie et dans la course, ils ont un effet stimulant pour les participantes.

La marche

Pas de dossards numérotés pour les marcheuses puisqu’il n’y a pas de classement mais un dossard du partenaire de la marche Radiance Groupe Humanis avec un espace pour écrire un message personnel. RAPPEL : Le dossard des marcheuses se fixe devant.
Les bâtons nordiques ne sont pas autorisés sur le circuit.

Les horaires

  • 10h10 : Echauffement collectif avec Laurence et son équipe
  • 10h30 : Départ de la course
  • 10h35 : Départ de la marche
  • 11h30 : Etirements
  • 11h45 : Tirage au sort et remise des récompenses

La Cœurégraphie :

La chorégraphie fut un grand moment l’an dernier, nous avions toutes envie de le vivre à nouveau. Laurence a concocté celle de 2013 avec quelques nouveautés, elle vous propose de vous entraîner dès maintenant en visionnant l’enchaînement filmé par Yann sur le site : cliquez ici et sur Facebook. Une répétition aura lieu dimanche 29 septembre sur la Rabine près du Pont Vert.
Rendez-vous à 10H30. Nous aurons toutes à cœur d’exprimer en musique et en mouvement notre motivation.

Le circuit :

Un même circuit pour la course et la marche cette année, Visualisez le ici : Circuit.
L’échauffement des marcheuses se fera sur l’Esplanade n° 2.

Sécurité :

Pour la sécurité de tous, nous vous invitons à lire attentivement le règlement et attirons votre attention sur le fait que les accompagnateurs (adultes et enfants) à pied, à vélo ou roller… ne sont pas autorisés sur le circuit.

En ce qui concerne la sécurité médicale, elle est assurée par les médecins : Docteurs Bertoldo, Larnicol et Richard ; ils seront accompagnés dans leur mission par les Ambulances du Golfe, La Croix Rouge et L'association sécurité du Morbihan pour la liaison radio pendant la manifestation.

Autour de la course

Nouveauté : Course des Pitchounnettes :

Une course (sans classement) réservée aux filles de 8 à 13 ans se déroulera le samedi après midi sur la Rabine en prolongement de l’esplanade du port de Vannes.

2 départs : 17H pour les 8,9 et 10 ans (1 Km) et 17H15 pour les 11, 12 et 13 ans (1,3 Km ).

Les inscriptions auront lieu sur place et seront gratuites.

Parking :

En complément du parking du Port géré par Q-PARK qui offre le stationnement aux 400ères voitures, un parking supplémentaire sur la Rabine sera à notre disposition. Pensez au covoiturage entre voisines ou copines.

Vestiaires :

Suite à votre demande, un vestiaire sera proposé pour y déposer vos sacs pendant la course, le n° du dossard sera demandé. Ce service sera assuré par notre partenaire : Gîtes de France sous les arcades en bordure du stade de La Rabine.

Les toilettes :

Seront à votre disposition les toilettes situés :

  • A l’arrière de l’office du tourisme (près de la ligne de départ)
  • A la capitainerie située sous le café « à l’aise breizh » (côté rive gauche).
  • Et comme l’an dernier de nombreuses toilettes à l’entrée du terrain de football du stade de La Rabine
  • Suivre le flêchage

A l'issue de la course :

Après la course, une pomme sera offerte par Armor Fruits, une bouteille d’eau par l’hypermarché Leclerc. Yves Rocher fera cadeau à chacune d’un gel glacé pour les jambes et Blanc Bleu Rêve (successeur du Bouquet Nantais) offrira une rose. Ouest France vous remettra également le journal du dimanche.

Bénévoles :

180 bénévoles seront présents pour l’organisation de la vannetaise, toutes les compétences sont sollicitées : montage des chapiteaux, remise des dossards, réception et vérification des certificats médicaux, sécurité du circuit. Un grand merci à chacun d’eux.

Les institutionnels :

Nous tenons à remercier les partenaires institutionnels Mairie de Vannes, Le Conseil Général et La Communauté d’agglomération qui s’impliquent à double titre en nous aidant dans l’organisation de la manifestation et en motivant leur personnel féminin à participer à la course.

Les partenaires santé :

Comme chaque année, les partenaires santé : Faire Face Ensemble, l’Adecam, La Ligue contre le Cancer, OncoVannes seront dans le village pour vous présenter leurs activités et soins auprès des malades. Faire Face Ensemble proposera le samedi après-midi quelques démonstrations d’ateliers proposés toute l’année dans leurs locaux.

Village :

Le samedi après midi et le dimanche matin le village sera animé : Les course vannetaises seront là pour présenter leur manifestation : Auray Vannes, Marathon de Vannes, L'Ultra Marin, Trail des Remparts.

Le comité départemental EPMM Sports pour Tous vous proposera de réaliser gratuitement un bilan de votre forme en 5 exercices simples, accessibles et rapides. A votre demande, des professionnels de l’activité physique pourront vous donner des conseils personnalisés et des recommandations pour des activités adaptées à chacune.

Dragon Ladies :

Le club de Kayak de Vannes est en train de mettre en place une équipe de Pink Dragon Ladies (femmes atteintes d'un cancer du sein qui se regroupent autour de la pratique du Dragon Boat ou de la pirogue). L’activité sera présentée sur un stand le samedi après midi.

Les enfants :

L’atelier dessin proposé l’an dernier sera reconduit le samedi après midi, avis aux artistes en herbe : Les enfants y réaliseront la banderole pour encourager leur maman, leur mamie… ou encore le dossard blanc pour illustrer le message. Les plus belles réalisations seront récompensées par : Papa Pique et Maman Coud.

Ecran géant :

Retransmission sur l’écran installé le samedi sur l’esplanade de la vidéo et des photos de l’édition 2012, des reportages sur Faire face Ensemble, le Centre Gauducheau de Nantes, La Clinique Océane et Le Centre Hospitalier de Vannes qui ont été bénéficiaires des résultats dégagés par La Vannetaise 2012. Le dimanche, les participantes y suivront l’échauffement puis les spectateurs y verront l’évolution de la course.

Photos et vidéos :

Toujours très attendu, le studio photo sera installé. Le Club Contraste sera là pour vos clichés souvenirs en famille, en équipes copines ou entreprises. Une équipe de photographes bénévoles couvrira la manifestation de l’échauffement jusq’ à l’arrivée de la course toujours à la recherche de la prise de vue originale. Comme d’habitude, les photos seront disponibles gratuitement sur le site lavannetaise.com.
Yann LE GALLIC, Y L G Production réalisera un film sur la manifestation, le film de l’an dernier ici a été visionné plus de 9000 fois.

Le mur des résolutions :

Avez –vous tenu la résolution consignée sur la toile tendue à cet effet ? Cette année encore, ce sera votre « livre blanc » pour y inscrire un mot ou l’engagement pour l’année à venir.

A ne pas oublier le jour de la course :

  • Le dossard numéroté pour les coureuses, le dossard cœur pour les marcheuses
  • Les épingles pour fixer les dossards
  • Le dossard blanc « message »
  • Ses chaussures…
  • Et… sa bonne humeur.

La Vannetaise sur Facebook

Le cap des 1.900 fans vient d’être dépassé dans le groupe Facebook La Vannetaise, un lien idéal pour échanger avant ou après la manifestation.

Les partenaires :

Très grande fidélité des partenaires qui accompagnent La Vannetaise depuis sa création. De nouvelles entreprises se sont engagées à nos côtés parce que la cause leur tient à cœur : Restaurant Le Cosy, Groupe Beaumanoir, ou encore Futurskill.

La boutique :

Des produits aux couleurs de La Vannetaise à s’offrir pour compléter son équipement ou à offrir à celles qui auraient aimé être là. La boutique sera installée le samedi après midi et proposera des badges, des mugs, casquettes et équipement textile en partenariat avec Intersport et notre équipementier New Balance.

Détente et soins pour les participantes et sympathisantes:

Balnéoforme notre fidèle partenaire, centre de bien être, propose des prestations spécifiques La Vannetaise avec des pass individuels, copines, mère-fille, un excellent moyen de récupérer après la course. Cette offre est limitée dans le temps. L’intégralité de la vente de ces prestations sera reversée à notre association, avis donc aussi à celles qui ne participant pas à la course ou marche veulent apporter leur contribution. Pour accéder cliquez ici : boutique en ligne.

Quelques foulées pour chacune de nous… un grand pas pour le confort des personnes touchées par le cancer et la recherche.

Par respect de la loi du 06-01-78 vous gardez un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant