Newsletter octobre 2014

Si vous ne visualisez pas correctement cette newsletter, cliquez ici

Bonjour à toutes

En ce lundi matin… ensoleillé il y a celles qui se lamentent du dimanche pourri où l’on ne pouvait pas mettre un chat dehors et il y a... les vannetaises qui, malgré la pluie, ont su qu’elles avaient ce matin là quelque chose d’important à accomplir (comme dit l’une d'entre vous sur Facebook). On sait que vous aimez cette matinée entre filles, ce rendez-vous avec les copines mais hier, vous étiez si nombreuses dans des conditions météo désastreuses, vous avez avec vos sourires et votre bonne humeur prouvé que La Vannetaise, c’est avant tout la mobilisation pour le cancer et la collecte de fonds pour l’accompagnement des malades et le soutien à la recherche.

3363 coureuses sont classées à l'arrivée et les marcheuses inscrites étaient aussi présentes en grand nombre au vu des dossards retirés. Vous trouverez les résultats ici

Les premières photos réalisées par notre partenaire le Club Contraste sont disponibles sur ce lien : Contraste.
Votre participation est reçue comme un encouragement aux personnes en traitement, un bel encouragement aussi à l’équipe d’organisation qui est sur le pont depuis fort longtemps et aux fidèles bénévoles.
C’est magnifique, on savait qu’on pouvait compter sur vous, un grand merci pour votre engagement et votre solidarité à toute épreuve !

N’oublions pas les 400 pitchounettes rayonnantes et motivées qui ont couru sous le soleil de samedi, leurs dons généreux permettront de mieux accueillir et distraire les enfants des malades hospitalisés au CHBA.

Quelques uns de vos nombreux messages :

"Pour mon cas, j'ai fait ma première vannetaise l'année dernière pour ma maman qui s'est battue contre deux cancers et qui a gagné. Lorsque l'on est toutes rassemblées sur la ligne de départ je suis toujours très émue et je ressens beaucoup d'émotion car on court toutes pour celles qui ne peuvent pas être là (celles qui se battent et celles qui ont hélas perdu le combat). Alors moi, je décide de me venger sur le chrono (qui représente ces cancers féminins) et de lui montrer que je suis plus forte que l'année précédente...Je vous félicite toutes pour votre engagement que vous soyez la première en partant du début ou de la fin du classement et aussi à toutes les pitchounettes qui ont couru samedi. A l'année prochaine..."

"Merci aux organisateurs, aux bénévoles, aux partenaires, au public, sans qui cette course n'existerait pas. "

"Qu’'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse grand soleil, c'est toujours aussi génial ! Ce n'est que ma deuxième La Vannetaise mais encore cette année c'est avec beaucoup d'émotion et la gorge nouée que j'ai partagé l'échauffement, la chorégraphie et la course avec toutes ces femmes ! Grand moment de solidarité ! à l'année prochaine !"

"Très grand bravo à tous les bénévoles malgré cette pluie !"

"Le soleil brille dans vos coeurs les filles, mille pensées affectueuses à vous mesdames, dans votre combat contre cette maladie."

L'offre
du Ouest-France

Un message de notre partenaire Ouest-France un accès gratuit pendant 1 semaine au journal numérique.

Par respect de la loi du 06-01-78 vous gardez un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant