Newsletter Juin 2013

L'édito

Bonjour à toutes, nous espérons que vous allez bien et ne doutons pas que vous avez pris soin de vous tout au long de l’année. Vous avez marché, couru ou fait une autre activité, et surtout, vous attendez avec impatience notre rendez-vous annuel…

Nous nous retrouverons le dimanche 13 Octobre. Beaucoup d’entre vous participent depuis la première édition en 2007 : un grand merci pour votre fidélité !

Les inscriptions auront lieu le 3 septembre.

Pour cette 7ème édition, toute l'équipe d'organisation de La Vannetaise est déjà mobilisée et pour accueillir le plus grand nombre nous allons pousser les murs.
3 500 coureuses et 1 500 marcheuses pourront prendre le départ soit 5 000 participantes au total et surtout,1 500 places supplémentaires par rapport à 2012.

La chorégraphie, qui avait bluffé les nombreux spectateurs, sera évidemment reconduite. Quelques nouveautés cependant, mais il est encore trop tôt pour les dévoiler …

A très bientôt.

Les épreuves du 13 octobre 2013

  • Une course de 6 km pour 3 500 participantes (temps limite de 1h00)
  • Une marche de 5 km pour 1 500 participantes, (temps limite de 1h15).

La course et la marche auront lieu cette année sur le même circuit autour du port (rive gauche puis rive droite). Départ de la course à 10h30 et de la marche à 10h35. Le départ et l'arrivée des 2 épreuves se feront sur l'esplanade.
Les 2 épreuves sont ouvertes exclusivement aux femmes nées à partir de 1997.

Pour LA COURSE, il sera nécessaire de fournir un certificat médical (de non-contre indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d'un an par rapport au jour de la course). Un classement et un chronométrage seront effectués avec une puce qui sera cette année intégrée au dossard.

Pour LA MARCHE, le certificat médical n'est pas obligatoire (seulement conseillé). Il n'y a pas de classement ni de chronométrage, ni de puce. En outre, la marche avec bâtons (marche nordique) n’est pas autorisée sur le circuit emprunté. Le règlement détaillé de la course et de la marche est consultable ici.

Les inscriptions

Les inscriptions seront limitées à 3 500 pour la course et 1 500 pour la marche. Elles s’ouvriront le mardi 3 septembre et se feront exclusivement par internet sur le site de La Vannetaise.

LES PRINCIPES :

  • Attention, il n'est autorisé qu'une seule inscription par personne, soit dans la course ou la marche.
  • Chaque engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l'objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Le transfert de dossard entre participantes n’est pas autorisé.
  • La démarche détaillée pour l’inscription sera disponible sur La Vannetaise et sur Facebook à la fin du mois d’Août.

Certificat médical pour la course

Le certificat médical sera nécessaire pour valider votre inscription à la course. Nous vous incitons à consulter votre médecin dès maintenant afin d’éviter un afflux important de demande de certificats médicaux au mois de septembre.

Nous vous conseillons d'imprimer le modèle de certificat LA VANNETAISE disponible sur notre site internet pour le présenter à votre médecin. Le certificat devra :

  • Ou être scanné et joint au moment de l'inscription,
  • Ou être envoyé APRES L’INSCRIPTION et AVANT LE 22/09 par mail à l'adresse :
    certiflavannetaise@lavannetaise.com
  • Ou être encore adressé APRES L’INSCRIPTION et AVANT LE 22/09 par courrier à : LA VANNETAISE PIBS 27 Rue Pierre et Marie Curie 56000 VANNES

Merci à vous de suivre cette démarche pour le meilleur déroulement des inscriptions.

Entraînements

Comme chaque année, à environ 100 jours de l'épreuve, nous nous retrouverons pour un entraînement le jeudi 27 juin à 18h30 (parking du Parc des expositions).

Le Trail des Remparts au profit de la Vannetaise

Le trail des remparts est un trail urbain organisé pour la 4ème année à Vannes le dimanche 7 juillet. Pour chaque participante féminine, les organisateurs reverseront 1€ à La Vannetaise. 2 courses au programme : 9 et 17,5 km. Une excellente façon de préparer La Vannetaise. Inscription ici.

Générosité

Le Rallye Saint Germain, rassemblement de voitures anciennes, a eu lieu à Vannes le 7 avril dernier. Le rassemblement avait lieu, cette année, à Parc Lann puis les voitures sont parties « en cortège » sur la Presqu’île de Rhuys.

Une belle fête réunissant des passionnés pour le plaisir de tous.

Cette année encore les bénéfices de la journée seront versés à La Vannetaise. Les excédents dégagés seront ainsi partagés (la moitié sera affectée à la recherche médicale et l'autre à Faire Face Ensemble qui aide au quotidien les personnes touchées par le cancer).

Merci à ce généreux donateur. De nombreux partenaires ont déjà renouvelé leur engagement, les fidèles bénévoles nous assurent de leur participation, d’autres nous proposent leur concours, soyez tous sincèrement remerciés : La Vannnetaise n’existerait pas sans vous!

Mobilisons-nous !

Pour suivre l'actualité de La Vannetaise, consultez régulièrement notre site : La Vannetaise.com et rejoignez les 1588 fans de notre page : Facebook.

Les personnes touchées par la maladie et leurs familles ne vous diront jamais assez combien cette mobilisation leur va droit au cœur. Ils y puisent des ressources pour affronter les traitements et participer à La Vannetaise est un véritable défi personnel qu’elles se lancent.

Par respect de la loi du 06-01-78 vous gardez un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant