Newsletter Décembre 2013

Newsletter Décembre 2013

Bonjour à tous !

La fin d’année est traditionnellement consacrée au bilan de la période écoulée et aux souhaits de bonheur que l’on envoie à ceux que l’on aime. C’est l’ambition que nous nous sommes donnée avec cette newsletter.

Avant d’aborder le résultat financier nous voudrions évoquer le bonheur qui a irradié cette journée. Les vannetaises ont joué le jeu en faisant d’un sujet difficile un moment de rencontre, de partage, de sourires entre femmes sans être jamais larmoyant.

Lire la suite...

Faire face ensemble

C’est 52 bénévoles qui œuvrent au quotidien auprès des personnes malades. Les bénévoles qui effectuent les visites dans les services de chimio ambulatoire comptabilisent plus de 8 000 contacts sur une année et 370 personnes ont été accueillies par l’association

Pour rester dans une dynamique de vie les malades peuvent choisir entre différents ateliers...

Lire la suite...

Centre Eugène Marquis de Rennes

Le projet de recherche soutenu par La Vannetaise concerne le cancer de l’utérus qui touche près de 3000 femmes par an. Il s’agit souvent de tumeurs de stade avancé avec parfois envahissement des organes de proximité. Pour ces tumeurs de stade avancé, le traitement de référence associe une radiothérapie externe à une chimiothérapie hebdomadaire.

Lire la suite...

Centre hospitalier de Vannes

Votre aide nous permet de maintenir les séances de sophrologie au sein du service d’Oncologie proposées grâce à vous depuis 3 ans déjà. Les patients ne cessent de nous faire part de leur satisfaction et c’est un soin dont l’équipe ne pourrait plus se passer tant c’est réconfortant pour les patients et sécurisant pour les soignants.

Lire la suite...

Clinique Océane

L’infirmière formée à cette pratique a continué les modelages aux pierres chaudes qui procurent aux patients relaxation, antalgie et réconciliation avec le corps malmené. En oncologie, la douleur cancéreuse est une douleur multifactorielle physique, psychologique, sociale et spirituelle.

Lire la suite...

Pour suivre l'actualité de La Vannetaise, consultez régulièrement notre site : La Vannetaise.com et rejoignez les 2630 fans de notre page : Facebook

Par respect de la loi du 06-01-78 vous gardez un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant