mains de vannetaises...

Toutes les infos pratiques du week-end du 7&8 octobre 2017

Publié le 22 septembre 2017

La Newsletter de septembre 2017 est en ligne ici

EDITO

Le compte à rebours a commencé pour la prochaine édition de la Vannetaise… Il reste encore quelques places pour la course du dimanche.

Vous êtes inscrites à La Vannetaise ou envisagez de le faire !?
Il est encore temps de faire partie de notre ruban rose, seule ou entre copines, et de partager ce grand moment que nous attendons toutes. Vous êtes nombreuses à participer aux entrainements du jeudi soir et attendez avec impatience la mise en ligne de la coeurégraphie que nos pitchounettes de 8 à 15 ans danseront comme les grandes !
Afin de vous préparer, vous trouverez dans cette newsletter tous les conseils pratiques pour notre week-end du 7 et 8 octobre.
Nous avons hâte de vous retrouver pour écrire la 11ème page de cette merveilleuse histoire d’amour qu’est VOTRE VANNETAISE…

courir autour du port : magnifique ruban rose

INFOS PRATIQUES

Certificat médical

Au-delà du 22 septembre, n’envoyez plus vos certificats médicaux par courrier !
Le certificat devra :
• être scanné et inséré en revenant sur le module inscription.
• soit être envoyé par mail à l’adresse : lavannetaise@lavannetaise.com

Le certificat doit clairement indiquer « la non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition » et dater de moins d’un an avant le jour de la course.
Présentez-vous aux permanences de retrait des dossards avec une copie de votre certificat conforme.

Retrait des dossards marche

Pas de dossard numéroté pour les marcheuses, puisqu’il n’y a pas de classement, mais un soutien de nos partenaires les Gîtes de France pour la marche du dimanche.
Permanences :
Samedi 7 octobre, sur l’esplanade du port N°2, de 13h à 18h30
Dimanche 8 octobre, sur l’esplanade du port N°2, de 8h30 à 10h

Retrait des dossards course

Il se fera avec le dossier complet (pièce d’identité et certificat médical si vous ne l’avez pas déjà adressé). Vous pouvez également retirer les dossards d’autres personnes sur présentation de leur carte d’identité.
Permanences :
Mercredi 4 octobre de 15h à 19h dans la galerie commerciale du centre Leclerc de Vannes
Vendredi 6 octobre, de 17h à 19h dans la galerie commerciale du centre Leclerc de Vannes
Samedi 7 octobre, sur l’esplanade du port N°1, de 13h à 18h30
Dimanche 8 octobre sur l’esplanade du port N°1, de 8h30 à 9h30

Dossards porte-message

Les participantes auront, comme d’habitude, à leur disposition un dossard blanc (à fixer sur le dos) pour adresser un message, un encouragement, une pensée… ou encore le nom de leur équipe. Ces messages sont d’un grand réconfort pour les familles touchées par la maladie et ont un effet stimulant pour les participantes.

Team licorne

Team licorne

 

Nous vous déconseillons d’attendre le dernier moment pour retirer vos dossards afin d’éviter les encombrements.
Gagnez du temps ! Pensez à vérifier votre inscription et à noter votre numéro de dossard indiqué sur le site de la vannetaise.
Le dossard se fixe DEVANT !!! (N’oubliez pas les épingles).

 

 

Les horaires

Nous avons tracé un nouveau circuit pour la marche et pour la course du dimanche. Dès qu’ils seront validés par les instances, vous pourrez le visualiser sur le site.
Pour faciliter et fluidifier la course, les départs auront lieu par vagues séparées d’une minute.
Pour le samedi, nous gardons le même trajet pour former notre beau ruban rose.

Samedi : Attention, nouveaux horaires !
15h10 : Echauffement et coeurégraphie
15h30 : Départ de la marche de 5,3 km
16h45 : Coeurégraphie des pitchounettes
17h : Course des pitchounettes

Dimanche
10h : Regroupement dans les zones de départ
(Esplanade N°1 pour les coureuses, et N°2 pour les marcheuses)
10h10 : Echauffement et coeurégraphie
10h30 : Départ de la course pour la 1ère vague (puis toutes les minutes)
10h35 : Départ de la marche
11h35 : Etirements
11h45 : Remise des récompenses

Les courses des Pitchounettes

courses des pitchounettes

Ce sont des courses sans classement réservées aux jeunes filles de 8 à 15 ans et dont les inscriptions ont lieu sur place le samedi à partir de 14h et jusqu’à 16h15 par un parent restant sur le site pendant la course.
Participation libre pour remplir la tirelire qui permettra d’offrir des tablettes connectées au CH Bretagne Atlantique de Vannes. Celles-ci aident les enfants à patienter, à s’échapper ou à s’amuser… durant les soins.
A l’issue de chaque course, nos partenaires offrent une collation ainsi qu’un petit cadeau de bien-être.

 

Coeurégraphie à 16h30
Départ de la 1ère course à 17h,
puis toutes les 15 minutes.

4 courses sont prévues :
14/15 ans (nées en 2002 et 2003)
12/13 ans (nées en 2004 et 2005)
10/11 ans (nées en 2006 et 2007)
8/9 ans (nées en 2008 et 2009)

Mesures de sécurité

La préfecture et les services de sécurité de la mairie nous informent des mesures suivantes pour le dimanche :
• Les parkings situés à proximité du circuit seront fermés. Resteront disponibles le parking souterrain du port mis gratuitement à disposition par Q-PARK ainsi que le parking des Capucins.
• Aucune voiture ne devra être stationnée aux abords du circuit
• Des navettes de bus Kicéo circuleront gratuitement. L’une partant de l’UBS (Tohannic), et l’autre du Parc des Expositions (Chorus) à partir de 8h30.
Retour à partir de 11h30.
• Les gros sacs seront interdits sur l’esplanade du port. Vous pourrez les déposer aux vestiaires situés à l’entrée du stade de la Rabine.
• Le parcours sera entièrement sécurisé. Les pôles sécurité et les postes de secours, assurés par des médecins, infirmières, accompagnés dans leur mission par l’ordre de Maltes, les Ambulances du Golfe et l’ASSEM (Association sécurité du Morbihan), seront facilement repérables.

Bonnes pratiques

• La marche avec bâtons nordiques est interdite.
• Seules les participantes inscrites, porteuses du dossard, sont autorisées sur le circuit, les enfants restent avec la famille et les chiens applaudir les mamans.
• Les accompagnateurs (adultes et enfants) à pied, à vélo ou roller, les porte-bébés et les poussettes ne sont pas autorisés
• Les dossards sont nominatifs. Aucun échange n’est autorisé.
• Choisissez bien votre taille de T-shirt. Aucun échange ne sera effectué.
• Le T-shirt officiel de la Vannetaise 2017 doit être porté et être visible. Toutes en rose, nous montrerons notre unité pour lutter contre la maladie.

Les toilettes

12 toilettes seront à votre disposition sur l’esplanade 1 et 2, en complément des toilettes du stade de la Rabine (suivre le fléchage)

Les vestiaires

Comme tous les ans, un vestiaire gardé sera proposé sous les arcades, en bordure du stade de la Rabine.
Vous pourrez y déposer vos sacs pendant la course ou la marche. Le N° du dossard (coureuse) sera demandé. Ce service est assuré par notre partenaire Les Gîtes de France

Le village

Comme chaque année, Faire Face Ensemble sera sur le village pour vous présenter ses activités auprès des malades. L’Adecam (association pour le dépistage dans le Morbihan) et la Ligue contre le Cancer seront aussi présentes.
Le samedi, le comité départemental Sports pour Tous du Morbihan vous proposera de réaliser gratuitement un bilan de votre forme en 5 exercices simples, accessibles et rapides.
Les Pink Ladies présenteront leur activité le samedi après-midi (le dimanche elles seront sur l’eau), ainsi que l’équipe féminine du Rugby Club Vannetais (RCV).

Photos et vidéos

Toujours très sollicité, le studio photo du club Contraste sera là pour vos clichés souvenirs en famille, en équipes copines ou entreprises. Une équipe de photographes bénévoles couvrira la manifestation de l’échauffement jusqu’à l’arrivée de la course et de la marche.
Les photos seront mises à disposition gratuitement sur le site.
Notre fidèle partenaire, Yann Le Gallic (YLG Production) ne peut être présent cette année pour nous filmer mais une vidéo représentative de l’ambiance festive et émouvante sera tournée.

Après l’effort

Après la course ou la marche, nos fidèles partenaires Armor Fruits, Leclerc, Yves-Rocher, Ouest-France, offriront pomme, bouteille d’eau, produit de soin et journal.

Nouveaux partenaires et opération évènementielle

Très grande fidélité des partenaires qui accompagnent la Vannetaise depuis sa création !
• Cette année, Hill Rom de Pluvigner (entreprise de matériel médical), nous accompagne pour la première fois.
• Partenaire fidèle depuis la première édition, Balnéo Forme proposera, comme chaque année, des « Pass copines » dont la vente sera intégralement reversée à la Vannetaise.
• Les étudiants de l’IFAT, école d’architecture intérieure de Plescop, nous ont fait une promesse de don de 3000 € provenant de la vente aux enchères de leurs travaux.
• Un «after» au restaurant Le Cosy
Le Cosy, restaurant rue Thiers à Vannes, partenaire depuis plusieurs années de La Vannetaise, ouvrira exceptionnellement ses portes le dimanche 8 octobre pour le déjeuner (formule unique). Plus d infos à venir sur FB et sur le site. Une idée pour prolonger la journée.
• Ouest-France offre 20% de réduction sur les abonnements annuels. 40€ seront reversés à La Vannetaise

Partenaires institutionnels

Nous tenons à remercier les partenaires institutionnels, Mairie de Vannes, Le Conseil Départemental et Golfe du Morbihan Vannes Agglo pour leur précieux soutien.

La boutique

Des nouveaux produits, des équipements sportifs aux couleurs de la Vannetaise pour soi ou pour offrir à celles qui auraient aimé être là en partenariat avec Intersport et Asics.

A ne pas oublier le jour J

• Le dossard numéroté pour les coureuses
• Le dossard porte-messages blanc ou avec un cœur
• Les épingles pour fixer les dossards
• Ses chaussures
• Et…. sa bonne humeur !

Bonne course et bonne marche à toutes les participantes !