Préparez l’événement : certificat médical, retrait des dossards, horaires…

Publié le 28 septembre 2015

Vous avez des questions sur l’organisation de La Vannetaise qui aura lieu les 10 et 11 octobre prochain ? Trouvez ci-dessous nos informations pratiques !

Le certificat médical pour la course

Si vous n’avez pas scanné votre certificat médical lors de l’inscription nous vous invitons à l’envoyer le plus rapidement possible et avant le 05/10 (pensez aux bénévoles) :
* par mail à l’adresse :
lavannetaise@lavannetaise.com
* par courrier à : LA VANNETAISE – 7 Rue Pierre et Marie Curie, PIBS 2, CP11 56038 VANNES cedex
Au-delà du 05 /10, ne les envoyez plus (pour éviter les problèmes liés à l’acheminement du courrier), présentez-vous aux permanences de retrait des dossards avec une copie de ce certificat. Attention, dans cette situation, vous prenez le risque de ne pas avoir le temps nécessaire de faire corriger un certificat non conforme.

Le retrait des dossards

Pour la course

Il se fera avec le dossier complet (règlement et certificat médical conforme) et présentation d’une pièce d’identité (pensez-y si vous prenez les dossards de vos copines).
La puce électronique est intégrée au dossard.
Les permanences se tiendront :

  • dans la galerie commerciale de l’Hyper Marché Leclerc de Parc Lann à Vannes le mercredi 07 octobre à partir de 15 heures jusqu’à 19 heures et le vendredi 9 de 17 à 19H
  • sur l’Esplanade du Port N° 2 le samedi après-midi 10 de 13 H à 18 H 30.
  • sur l’Esplanade du Port N° 1le dimanche matin de 8H30 à 10H15.

Nous vous déconseillons d’attendre le dernier jour pour éviter les encombrements. Pour faciliter votre opération de retrait du dossard, pensez au préalable à bien vérifier votre inscription et à noter votre n° de dossard. Les dossards ne seront pas récupérés après la course.

Pour les marches

  • Sur l’Esplanade du Port N° 2 le samedi après-mid ide 13 à 16H30 pour la marche du samedi et jusqu’à 18H30 pour la marche du dimanche.
  • sur l’Esplanade du Port N° 2 le dimanche, le retrait se fera de 8H30 à 10H.

Pour faciliter le retrait de votre dossard, au préalable vérifiez votre inscription.

Le tee-shirt rose

Les fidèles participantes enrichiront leur collection avec un T-shirt au nouveau visuel, les nouvelles seront fières de le porter pour la première fois. Le T-shirt sera remis sur présentation du dossard le mercredi, vendredi, samedi et dimanche aux coureuses, le samedi et le dimanche aux marcheuses. Choisissez bien la taille, même coupe que l’an dernier, aucun échange ne sera effectué. Le port du tee-shirt officiel de la course par toutes les participantes est, au-delà de l’aspect visuel et esthétique, un geste d’unité et de solidarité face à la maladie.

Messages sur les dossards

Pour la course

Les coureuses auront comme chaque année, à leur disposition un dossard vierge (à fixer sur le dos) pour exprimer un message, une pensée, ou encore le nom de l’équipe encore très nombreuses cette année. Ces messages sont d’un grand réconfort pour les familles touchées par la maladie et dans la course, ils ont un effet stimulant pour les participantes.

Pour la marche

Pas de dossards numérotés pour les marcheuses puisqu’il n’y a pas de classement mais un dossard du partenaire de la marche Radiance Groupe Humanis le dimanche et Manpower le samedi, avec un espace pour écrire le message ou le nom d’équipe.
RAPPEL : Le dossard des marcheuses se fixe devant.

Les bâtons nordiques ne sont pas autorisés sur le circuit.

Rappel des horaires

Samedi 10 octobre

  • 16 H 45 échauffement et chorégraphie avec les Pitchounettes
  • 17 H départ de la marche

Dimanche 11 octobre

  • 10 H 10 : Echauffement collectif avec Laurence et son équipe
  • 10 H 30 Départ de la course
  • 10 H 35 Départ de la marche
  • 11 H 30 Etirements
  • 11 H 45 Remise des récompenses

Le circuit

Un même circuit pour la course et la marche.
L’échauffement des marcheuses le dimanche se fera sur l’Esplanade n° 2.

Sécurité

Pour la sécurité de tous, nous vous invitons à lire attentivement le règlement et attirons votre attention sur le fait que les accompagnateurs (adultes et enfants) à pied, à vélo ou roller… ainsi que les poussettes ne sont pas autorisées sur le circuit.

En ce qui concerne la sécurité médicale, elle est assurée par les médecins, les infirmières. Ils seront accompagnés dans leur mission par les Ambulances du Golfe, La Croix Rouge et L’ASSEM association sécurité du Morbihan pour la liaison radio pendant la manifestation.

Parking

En complément du parking du Port géré par Q-PARK qui offre le stationnement aux 400 premières voitures le dimanche matin, une navette de bus sera assurée par le partenaire Kicéo à partir du parc des expositions CHORUS (horaires à confirmer) ; pensez au covoiturage entre voisines ou copines.

Vestiaire

Comme l’an dernier, un vestiaire sera proposé pour y déposer vos sacs pendant la course, le n° du dossard (coureuse) sera demandé. Ce service sera assuré par notre partenaire : Gîtes de France sous les arcades en bordure du stade de La Rabine.

Toilettes

Cette année 12 toilettes supplémentaires seront à votre disposition sur l’Esplanade 1 et 2. Et comme l’an dernier :

  • à l’arrière de l’office du tourisme (près de la ligne de départ)
  • à la capitainerie située sous le café «  à l’aise breizh » ( côté rive gauche).

(Suivre fléchage)

A l’issue de la course

Après la course, le réconfort et la détente : pomme, bouteille d’eau, huile de douche, journal offerts par nos partenaires Armor Fruits, Leclerc, Yves Rocher, Ouest France.

A ne pas oublier !

  • Le dossard numéroté pour les coureuses, le dossard porte messages blanc pour les coureuses ou avec un cœur pour les marcheuses
  • Les épingles pour fixer les dossards
  • Ses chaussures…
  • Et… sa bonne humeur !