co-presidence Bénédicte et Evelyne

Co-Présidence à La Vannetaise

Publié le 13 août 2014

Evelyne et Bénédicte assurent désormais ensemble la présidence de La Vannetaise. Nous les avons rencontrées, elles nous expriment leur engagement.

Evelyne :

« En 2007, avec quelques amis que j’avais réunis, nous avons lancé La Vannetaise avec l’ambition de réunir au moins 300 femmes,
8 ans plus tard, nous serons 5 500. C’est un total de 17 000 femmes qui se sont mobilisées pour le cancer sur les 7 éditions et une somme de 170000 €  a été recueillie pour le soutien et la recherche. Quel chemin parcouru, que d’émotion, de  partage, de solidarité… !

La Vannetaise jouit d’une belle croissance, et, comme pour un enfant, il faut lui préparer son avenir. Pour cela, nous avons souhaité compléter l’équipe en intégrant au bureau des femmes qui se situent dans la moyenne d’âge de La Vannetaise qui est de 39 ans.

Dans ce même objectif, Bénédicte Le Moal a accepté d’être co-présidente. Bénédicte est  membre de l’équipe depuis la création, c’est à son agence que l’on doit le logo et le visuel de La Vannetaise qui ont si bien ancré l’événement. L’équipe a ainsi optimisé ses compétences et  travaille déjà d’arrache-pied pour préparer l’édition 2014 et proposer quelques nouveautés tout en gardant les valeurs fondamentales auxquelles nous sommes profondément attachées. »

Bénédicte :

« Evelyne Jugan a su, depuis le début de cette aventure, réunir et fédérer une équipe autour d’elle. C’est dans cet état d’esprit que je me suis impliquée depuis 2007 et dans cet esprit également que je conçois l’engagement de cette co-présidence.

La Vannetaise, c’est avant tout une équipe aux multiples compétences et surtout aux multiples talents. C’est aussi une histoire de familles et de générations, et la relève est déjà assurée avec les Pitchounettes… qui sont tout aussi motivées et sensibilisées à cette cause.

Assurer la co-présidence avec Evelyne est un plaisir car nous partageons le même objectif, les mêmes valeurs et surtout la même envie de faire perdurer cette magnifique course qui est devenue, au fil des années, un rendez-vous incontournable pour les femmes. »