« Des lendemains qui chantent …. »

Publié le 19 octobre 2012

A la Vannetaise, on rit, on pleure, on s’embrasse, on se serre la main, pas par habitude comme dans la vie de tous les jours, mais avec chaleur et sincérité parce que les femmes elles sont comme cela… elles peuvent pleurer quand elles sont joyeuses, elles peuvent sourire alors que leur cœur est triste OUI une fois de plus, vous avez été formidables. C’est avec admiration et émotion que vous ont encouragées vos maris, vos enfants avec leurs petits mots doux, vos papas et les nombreux spectateurs massés sur le parcours qui se laissaient envahir par la vague rose.

Mais qu’est ce qu’il leur donne cette énergie ? s’interrogeait un spectateur. L’ESPOIR, toutes savent qu’il y a une autre réponse à apporter à cette maladie qui recule mais pas encore aussi vite qu’elles le voudraient. Toutes savent qu’il faut prendre soin de sa santé, se surveiller et apporter chaleur et réconfort à ceux qui sont touchés.

« La Vannetaise, on court, on se mobilise avec le cœur » dira l’une d’elles en arrivant et ce ressenti est aussi celui de la petite équipe d’organisateurs qui se dépense sans compter toute l’année, des 220 bénévoles qui se mettent au service de l’événement et de ses nombreux partenaires qui partagent les mêmes valeurs.

Sans vous, sans eux la vannetaise ne serait pas ce qu’elle est.

Sans vous, sans eux nous ne pourrions pas être aussi généreux pour l’aide apportée aux malades et aux projets de recherche que nous allons bientôt sélectionner.

Alors, prolongeons la « magie » de l’événement en partageant souvenirs, photos et anecdotes.

Merci pour tous les petits messages, ci-dessous un parmi tant d’autres, qui font chaud au cœur.

Merci pour ce grand moment de solidarité, de partage,et d’émotions.

Bouleversant cet interminable ruban rose de coureuses et marcheuses, émouvants tous nos hommes et pitchouns avec leurs encouragements , magnifique journée. C’était ma 1ère participation et j’en suis encore toute retournée. Merci merci merci
A l’année prochaine et félicitations pour votre organisation.

A très vite lors d’un prochain échange et bien sûr à l’année prochaine !

Evelyne