Octobre rose…

Publié le 8 février 2011

Le cancer, une maladie qui nous concerne tous, qui touche toutes les familles. Le cancer est une maladie qui est restée longtemps tabou.
Et si on en parlait…
Ainsi est né « octobre rose », mois de sensibilisation aux cancers féminins.
Et si on décidait
de s’en prémunir en répondant aux tests de dépistage organisés.
Et si on prenait sa santé en main en adoptant une bonne hygiène de vie et en pratiquant une activité physique régulière et adaptée…

Ainsi est née « La Vannetaise » course des femmes pour les femmes. Le 14 Octobre prochain, 3500 femmes seront réunies pour participer à la 6ème édition.

 

3500 femmes qui, pour rien au monde, ne voudront manquer ce rendez-vous du sport et de la santé. 3500 femmes qui vont se mobiliser pour cette course qui leur tient tant à cœur. Elles viendront courir en famille, avec leur mère ou leurs filles, entre copines, voisines ou encore entre collègues et s’inscriront en équipe. Elles vont se préparer individuellement ou lors des entraînements collectifs organisés tous les jeudis soirs après l’été. Et le 14 Octobre prochain, elles auront plaisir à se retrouver sur l’esplanade du port de Vannes pour un échauffement fitness dynamique. Auparavant, participantes et spectateurs auront dû contenir leur émotion quand elles se seront rassemblées dans un magnifique cœur rose pour dire à l’unisson « Non à la maladie ». Puis, elles s’élanceront pour une course de 6Kms, chacune aura son objectif mais toutes voudront, par l’effort que représente une course, apporter leur soutien à tous ceux qui vivent la maladie au travers d’un parcours parfois bien éprouvant.

5072042863_80dc48c3ce
Ces 3500 femmes savent que les bénéfices dégagés permettront d’aider au quotidien les malades atteints du cancer, d’améliorer leur confort dans les centres de soins vannetais et participer au financement d’un très prometteur programme de recherche mené au Centre Gauducheau de Nantes.

C’est pour toutes ces valeurs partagées : amour du sport, solidarité , générosité que des partenaires fidèles se sont engagés aux côtés de La Vannetaise.

Merci à vous tous : organisateurs, participants, partenaires et spectateurs. Notre objectif est commun : mobiliser des fonds contre le cancer au travers d’une manifestation conviviale.

Pour mieux nous connaitre lavannetaise.com, nous contacter lavannetaise@lavannetaise.com